Salade de pois chiches, haddock fumé

Une recette de salade ultra rapide ! Prête en 5 min et très riche en protéines grâce au pois chiches et au haddock fumé.

Le pois chiche est souvent consommé chaud ou sous forme de houmous. Il peut également être l’élément principal d’une recette quand il est préparé en salade. Considéré comme la reine des légumineuses, le pois chiche a un teneur en protéines de 19g au 100g. Etant donné que l’apport journalier recommandé est de 50 à 60g de protéines par jour, cette salade permet déjà d’apporter 1/3 de la quantité de protéines recommandée ! Ce qui en fait un excellent allié des végétariens, vegans et de tout ceux qui souhaitent trouver des alternatives aux protéines animales.

Quelques tranches de haddock fumé suffiront pour apporter du caractère à cette salade.

Le haddock, appelé également èglefin est un petit poisson à consommer régulièrement dans notre hygiène alimentaire. Tout d’abord car ce n’est pas une espèce menacée. Ensuite car il est très riche en Omega 3, des acides gras essentiels à l’Homme car nous n’en produisons pas. Ils doivent donc être entièrement apporter par l’alimentation pour permettre le bon fonctionnement du cerveau, de la vision, du système hormonal, cardio vasculaire et inflammatoire. Tout un tas de raisons qui feront de cette salade un plat Santé pour votre prochain déjeuner.

Pour 2 personnes :

  • 250g de pois chiches en bocal
  • 100g de haddock fumé coupé en fines tranches
  • le jus d’un demi citron vert
  • 1 branche de menthe
  • 1 cas d’aneth
  • quelques pickels d’oignons rouges, ou de fines lamelles d’oignons rouges
  • 2 cas d’huile d’olive
  • poivre du moulin

Préparation

  1. Rincez les pois chiches
  2. Mélangez les pois chiches avec le jus de citron verts, les herbes aromatiques, l’huile d’olive, le poivre. Attention évitez de saler, le haddock est déjà très salé.
  3. Parsemez de haddock et oignons rouges

Hâte de voir vos réalisations ! Partagez-moi vos photos sur Instagram ou Facebook. Je me ferais une joie de les reposter 🙂