Snacks Coco, Banane, Chocolat

Le Trio gagnant ! Ce petit en-cas a la particularité d’être sans sucre ajouté. En effet tout le sucre sera apporté par la banane et le chocolat qu’on choisira à 70% de cacao.

Avec cette super recette sans sucre ajouté et d’une facilité enfantine, pas de culpabilisation on peut y aller ! Enfin comme d’habitude raisonnablement, 1 ou 2 galettes suffiront si vous avez soudainement un petit creux ou une envie de sucré. Consommer des gâteaux naturellement sucrés permet de mieux contrôler sa glycémie et d’éviter l’hypoglycémie réactionnelle.

Qu’est ce que l’hypoglycémie réactionnelle ?

L’hypoglycémie réactionnelle c’est lorsque notre corps doit produire une énorme quantité d’insuline, qui va servir a abaisser notre taux de sucre dans le sang. Taux de sucre induit par la consommation d’aliments très sucrés souvent transformés et industriels. Le ressenti peut souvent se traduire par un gros coup de barre ou fringale qui survient quelques heures après avoir manger cet aliment. L’hypoglycémie réactionnelle est fréquente chez les diabétiques qui ont plus de difficulté à contrôler leur glycémie mais aussi chez les non diabétiques. L’idée est donc de réguler notre glycémie en consommant des aliments ayant un indice glycémique moyen afin d’éviter les variations trop fortes qui provoqueraient ces désagréments.

L’autre atout santé de cette recette c’est sa richesse en tryptophane ! Le tryptophane c’est ce qui va permettre de produire l’hormone du sommeil : la sérotonine. Cette hormone favorise entre autre un bon sommeil et lutte contre les troubles dépressifs.

Le tryptophane est présent dans de nombreux aliments dont la banane, la noix de coco et le chocolat noir ! Décidément cette recette a tout pour plaire. Ainsi, on pourra même s’accorder un douceur après diner pour faire le plein de tryptophane sans complexer.

Conjuguer Santé et Gourmandise c’est ça la clé !

Pour 10 galettes :

  • 2 bananes jaunes
  • 40g de noix de coco rapée
  • 50g de chocolat noir

Préparation

  1. Ecrasez les bananes avec la noix de coco
  2. Formez des galettes de 1 cm d’épaisseur et enfournez 15min à 180 degrés
  3. Laissez refroidir et mettre au congélateur 10min
  4. Faire fondre le chocolat au bain marie et tremper les galettes à moitié dans le chocolat
  5. Disposez sur une feuille de papier sulfurisé et remettez quelques minutes au frigo cette fois, le temps que le chocolat durcisse
  6. Sortez du frigo et déguster à température ambiante

Partagez-moi vos photos sur Instagram ou Facebook de cette recette sans sucre ajouté

Je me ferais une joie de les reposter 🙂

Hâte de voir vos réalisations !

Marina