Comment se déroule une consultation de Naturopathie ?

La première consultation de Naturopathie aura pour objectif de cerner votre problématique et de dresser un bilan de recommandations. La finalité étant d’améliorer votre état de santé sur le long terme, ainsi que votre hygiène de vie actuelle. Alors concrètement, comment se déroule une consultation de Naturopathie ?

consultation naturopathie
  1. L’accueil et l’écoute

La première consultation de Naturopathie est fondamentale. Elle posera les bases d’un partenariat entre vous et moi afin d’assurer un accompagnement et une prise en charge réussie. Durant la séance, nous dresserons ainsi un état des lieux de votre santé. Nous prendrons le temps d’échanger sur :

  • Votre problématique
  • Vos habitudes d’hygiène de vie
  • Vos antécédents de santé
  • L’analyse de vos différentes sphères corporels (digestives, respiratoires, musculaire…)
  • Votre situation psycho-éompomotionnelle et votre état de stress

Par conséquent, une première séance de Naturopathie peut durer entre 1h30 et 2H. L’objectif, sera d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi, vous donner les moyens de retrouver une santé optimale. N’hésitez pas à consulter l’article sur les motifs de consultation pour en savoir plus sur les troubles pris en charge.

Alimentation Bio Naturopathie
  1. La construction du Programme d’Hygiène Vitale

La 2ème étape d’une consultation de Naturopathie consiste en l’élaboration de votre Programme d’hygiène Vital. Ce dernier est personnel et individualisé. Il se composera de recommandations au niveau de l’hygiène alimentaire, physique et psycho-émotionnelle. Les conseils et mesures choisis se feront bien sûr en fonction de votre problématique de santé. Afin de vous aider à instaurer ces nouvelles mesures, une attention particulière sera portée sur vos capacités et votre motivation. Enfin nous tiendrons compte également de votre budget.

L’objectif étant de vous permettre de modifier progressivement vos habitudes d’hygiène de vie et cela dans les meilleures conditions.

coeur bonne santé
  1. Le suivi de consultation

Une consultation de Naturopathie demande en fonction des problématiques, un investissement et un engagement de votre part. Pour obtenir des résultats sur le long terme, les recommandations doivent être appliquées dans la durée. Au fur et à mesure du temps, vous développerez ainsi de nouvelles habitudes qui s’intègreront parfaitement dans votre quotidien. Le suivi de consultation est essentiel car il vous permettra de maintenir le cap.

Mon rôle sera avant tout de vous accompagner et de vous soutenir dans votre démarche. Ainsi, en fonction de votre état de santé, nous adapterons et affineront votre programme d’hygiène vital, jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.